Blog

l'épopée de l'univers
Le Veilleur éveillé
Fragments célestes
Les eaux d'Aix-en-Provence
l’épopée de l’univers
 

"l’épopée de l’univers"

PDF - 73.2 ko
table des matières

Essai - éditions Quintessence - 2009 - 160 pages - 14,50€
Préface de Rémy Chauvin - Professeur honoraire à la Sorbonne

« L’histoire commence quand tout n’était que poussières dans l’espace infini, puis 14 milliards d’années se déroulent… »

Du Big-Bang aux orchidées, une étonnante histoire du temps


L’épopée de l’univers nous livre un éclairage novateur et passionnant sur la nature et nous amène à repenser les sciences et notre relation à "l’environnement". Nourris par une approche transversale et pluridisciplinaire, nous retrouvons le lien entre la cosmologie et la biologie, et suivons les merveilleux cheminements de la nature à travers le temps et l’espace.
L’auteur, conteur de sciences, manie l’art d’associer la science et la poésie avec beaucoup de finesse. Un livre qui donne autant à penser qu’à rêver.

« Sous une forme extrêmement lisible et agréable, Henri-Marc Becquart a réussi à présenter l’incroyable roman de la vie et les éternelles questions métaphysiques qu’elle oblige à considérer ». Rémy Chauvin, professeur honoraire à la Sorbonne


Cet ouvrage a donné lieu a un spectacle audiovisuel Parrainé par Hubert REEVES et présenté par l’auteur

Lien vers la page web des éditions Quintessence : http://www.editions-quintessence.com/catalog/henri-marc-becquart-m-67.html